Oxford

Petite balade à Oxford, dans le sud-est de l’Angleterre. Une ville très coquette, une architecture sublime. Vous connaissez forcement, même de nom ! Célèbre grâce à l’une de ses deux universités, la plus ancienne du monde anglo-saxon.

Surnommée « city of dreaming spires », la ville est célèbre pour de nombreuses raisons. Les deux universités qui y cohabitent, bien entendu, mais aussi ses monuments, les nombreux lieux de tournage, etc.

Nous nous y sommes arrêtés lorsque nous étions sur la route pour Edinburgh. À l’époque, j’étais encore à la fac… Et je dois bien avouer que je bavais de jalousie devant ces somptueux bâtiments ! Bon, d’accord, j’attendais qu’on m’annonce officiellement que j’étais diplômée. N’empêche que j’aurais aimé faire mes études ici, haha.
Situé à moins de 100km de Londres, il est très simple de s’y rendre en train et en bus.

 
Nous n’avons malheureusement pas pu rester plus d’une journée, car la route nous attendait.
Ce sera donc avec grand plaisir que nous y retournerons dès que possible. Et je compte bien visiter les innombrables bibliothèques.

 

6 commentaires pour “Oxford

  1. C'est magnifique comme ville !
    Je ne connaissais que de nom, mais je n'avais jamais pros le temps de voir des photos de cet endroit. Il y a tellement d'endroits à visiter sur terre !

  2. Oui, c'est vraiment une ville magnifique. Les étudiants qui y sont ont tellement de chance de pouvoir faire leurs études là-bas. 🙂

    Je suis bien d'accord… Tellement de beaux endroits. J'aimerais tous les découvrir… Ah, si seulement. 😉
    ♥ xx

  3. Des bibliothèques, des bibliothèques! C'est mon rêve, de visiter les plus belles du monde… J'ai commencé mon pèlerinage avec celle d'Edimbourg 😉
    Une de mes amie est partie un an à Oxford, on s'appelait toute les semaines et chaque fois elle me disait comme elle aimait la vie là-bas… J'aurais adoré faire mes études dans des universités comme celles-ci 😀

  4. Des bibliothèèèèèèèèèques !
    J'adore celle d'Edinburgh. J'ai également été à la Central Library, il y avait une exposition temporaire sur… Harry Potter ! (pour les 20 ans du premier tome).
    Aw, tu m'étonnes… ! J'aurais adoré, moi aussi… Ça change de mon ancienne fac, ahem… Hahaha ! 😀
    xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.