




Bistrot 100% alsacien
Si vous êtes plus tartes flambées que choucroute (personne ne vous en voudra, c’est promis), La Fignette est fait pour vous. Ici, c’est convivial et accueillant. Vous vous sentirez comme à la maison !
Et pour votre plus grand bonheur : un large choix de flams, végétariennes ou non, salées, sucrées, … Il y en a pour tous les goûts.
Je vous recommande la “ Munster“ (sans lardons pour ma part) avec, en dessert, une délicieuse glace artisanale à la quetsche. Un vrai délice.




De l’Europe à l’Asie en une seule bouchée
Vous n’aimez ni les tartes flambées, ni la choucroute ? Vous préférez voyager encore plus loin ? L’East Canteen est l’endroit idéal pour ça.
Situé au cœur de la Krutenau, à deux pas du centre-ville historique de Strasbourg, le restaurant vous propose un périple gustatif grandiose. Curry, pad thai, gyoza, okonomiyaki, … Le dépaysement est assuré !
Nous avons choisi plusieurs plats que nous nous sommes partagés : la tempura de légumes, les gyozas et une salade crunchy. La terrasse est très agréable en été, mais la déco intérieure est super ! À vous de voir.



Dîner dans une Winstub : une expérience incontournable
Si vous venez de la France de l’intérieur, vous ignorez sans doute ce qu’est une winstub (ou même une bierstub). Choucroute, baeckeoffe, spaetzle… C’est l’endroit idéal pour déguster les spécialités régionales ! Et pour le comprendre, rien de mieux que d’aller manger Au Vieux Strasbourg, non loin de la magnifique cathédrale.
Un gratin de spaetzle au munster, des grumbeerekiechle, une choucroute et un verre de gewurztraminer. Rien de tel pour passer une belle soirée entre ami·e·s.




Pour les fondus de fromage
Ah, le fromage. En Alsace (et en Lorraine), nous avons le Munster et nous le mettons partout et sur tout (ou presque). Sauf si votre régime alimentaire ne vous le permet pas, je vous recommande vivement le Muns’. Ce restaurant vous fait découvrir des spécialités régionales revisitées. Tout à base de Munster. C’est un délice !
Mon amie Salomé vous conseille également la célèbre Cloche à Fromage mais si vous voulez avoir la chance d’y manger, prévoyez de réserver longtemps à l’avance !


Bubble tea partout, même à Stras !
Le saviez-vous ? Je suis un peu accro au bubble tea. Mais je me soigne, promis.
Je ne peux pas m’empêcher de tester ces délicieuses boissons partout où je vais. C’est plus fort que moi. Après de nombreux passages chez Seoul Station, je peux donc vous l’assurer : si vous aimez les bubble teas, si vous êtes curieux·se, vous pouvez y aller les yeux fermés !
spaetzle, grumbeerekiechle, gewurztraminer…
Tu as dû t'y reprendre à deux fois pour tous ces mots alsaciens, je me trompe ? 😛
Encore une fois, tes photos sont superbes <3
Haaaaaaaaaan. Sally ! Mauvaise langue, va ! 😂 ❤
Hahaha !
En plus, c'est vrai, j'ai quasiment aucun de mal à les écrire, hihi. Alors que j'avais écrit "choucoutRe" quand même, hein… HAHA.
Tu es trop adorable, merci. Et tu me manques ! ❤ J'ai hâte de te revoir.
On rigolera ensemble quand tu viendras en Bretagne (pour écrire et prononcer les mots bretons 😂) (ce que je peine à faire, là, j'avoue tout !)
Xxx
Strasbourg est une ville qu'on aimerait bien visiter ! Ton récit et tes photos donnent encore plus envie. Les paysages ont l'air très sympa et la gastronomie au top.
Toujours aussi belles tes photos 🙂
Je vais t'avouer que je suis accro au bubble tea aussi ! je garde le perlo drink dans un coin de ma tête 🙂
Une visite de la ville qui ne parle quasiment que de bonne bouffe, ça me plait ! Tu m'as mis l'eau à la bouche, et pour la ville, et pour les spécialités locales 😉
C'est vraiment une chouette ville. Je vous souhaite d'y aller rapidement, alors. 😉
Vous me direz, si vous testez certains resto dans ma liste ! Haha.
Aw, merci beaucoup Alexis ! Tu es adorable.
C'est vraaaaaaaaaaaaaaai ? 😍 C'est trop, trop, trop bon le bubble tea ! Je suis vraiment accro. (en ce moment, notre petite boutique de bubble teas est fermée… je suis en manque hahaha)
Tu peux y aller les yeux fermés, vraiment. Ils sont très bons !
Hahaha, je savais que c'était un angle à aborder… C'est important, la bonne nourriture. 😉
J'étais si contente de manger *SUR PLACE* toutes les spécialités que je mange depuis que je suis petite !
Tu sais que Strasbourg est une ville qui me touche beaucoup. Tu as su retranscrire avec poésie toute sa magie et sa beauté et tu me donnes envie d'y retourner encore et encore. Félicitations pour le pacs, pour tout cet amour. ET VIVE LA BOUFFE mon dieu 😀 Je tuerais pour une tarte flambée ou des Spätzle !!! Je t'embrasse fort petite merveille poétique 🙂
Oh oui, et je te comprends tellement… ❤
J'ai absolument envie d'y retourner, encore et encore, moi aussi !
Je suis tellement fière de dire que je viens de cette si belle ville. 😍
Et puis forcément… Il fallait que je fasse un article sur la BOUFFE. Hahaha !
Awww. Tu es toujours si douce. Merci mille fois ma belle Alexandra. 💙 Je t'embrasse fort, moi aussi.