Road trip : Highlands & Skye #3

Plus que 10 jours et on repart en Écosse ! Et je n’ai même pas fini ma série d’articles sur notre road trip 2015. Alors, je reprends ici, après notre séjour (trop court à notre goût) à Glasgow, quand nous nous sommes dirigés vers ce qui allait être le climax de notre voyage en Écosse : la fameuse Île de Skye ! Merveilleuse île où nous avons passé une petite semaine de rêve.

18 Août 2015

Nous sommes partis de Glasgow ce matin, vers 9h environ. Katie, tellement adorable (oui, je me répète, mais elle l’est vraiment), nous a donné plein de provisions pour la route.
Petit arrêt au Loch Lomond. Bon, vous vous en doutez, nous nous arrêtons beaucoup, un peu partout, pour prendre des photos, pour contempler ces paysages magnifiques qui s’offrent à nous, pour se dégourdir les jambes, …
Mais nous avons un peu pris peur en voyant la foule de touristes en arrivant à Fort Augustus. Au lieu de s’arrêter, on continue notre route, en longeant le célèbre Loch Ness jusqu’à Invermoriston (où nous avons rencontré nos premières highland cattle, dans un champ). Et on reprend notre route jusqu’au Eilean Donan Castle. Là aussi, beaucoup (trop) de touristes à mon goût. Mais il faut bien avouer qu’il mérite son titre de château le plus photographié d’Écosse.

Nous arrivons enfin sur Skye. Les paysages ont littéralement changé. Tout simplement splendides. On en prend plein les yeux à chaque virage. On n’arrête pas de répéter « C’est vraiment magnifique ! […] Wow, tu as vu, là ? C’est beau. Et là ! Wow… Regarde, regarde ! ». On est émerveillés. Je crois que c’est le bon mot. Et il fait super beau. Décidément.
Ce soir, nous dormons à Portree, au Torvaig Campsite. Le cadre est superbe ! On ne peut pas rêver plus belle vue. J’espère que nous n’aurons pas trop froid cette nuit. On verra bien. Ça devrait aller. Pour le moment il fait plutôt bon, je suis encore en short !
Nous allons monter notre tente et partir faire un tour dans le centre “ville” de Portree, pour manger et assister à un concert de cornemuses à 8PM.

Ce soir, nous avons aussi fait la connaissance des midges. LES fameux midges. Visiblement, ils m’aiment énormément. Vraiment trop. Alors je me suis vite réfugiée sous la tente avant de me faire manger toute crue. Surtout les jambes…
Bon. Il est temps de dormir. Demain, on démonte la tente et on part faire de la rando.

NB: Pour les amateurs de poisson, et mes ami·e·s non végé, le Caledonian Café fait le meilleur fish and chips de l’île.

21 commentaires pour “Road trip : Highlands & Skye #3

1. L'Ecosse, un des pays les plus attachants que je connaisse, j'avais adoré moi aussi ! j'adore y retourner avec tes belles, belles photos, d'autant que je n'étais pas allée sur Skye et que ça a l'air époustouflant ! Je veux suivre la suite !

2. Oh, je suis bien d'accord avec toi ! J'en suis tombée folle amoureuse. ♥
    Je suis contente de pouvoir te refaire voyager à travers mes photos. Je vais essayer d'écrire la suite dès que possible (et avant que l'on ne reparte !) (dans quelques jours… ^^)
    C'est vrai que Skye est magnifique. Cette île me hante depuis mon retour !

xx ♥

3. Wow, tes photos sont juste absolument sublimes ! Un roadtrip en Ecosse, c'est sur ma bucket list depuis un moment… Alors je vais garder ton blog en mémoire, pour quand j'ai besoin de rêver un peu et de m'évader. Merci pour ce magnifique partage.

4. Aww, merci beaucoup Julie ! Je te souhaite d'y aller. C'est tellement génial. Et ça m'a complètement transformée. ♥
    J'essaye d'écrire la suite des articles entre les préparatifs du prochain road trip (le temps passe ultra vite !) et j'espère que ça te plaira. 😉

Merci à toi pour ton passage ici. ♥
    xxx

5. Merci ! C'est vrai que Skye et l'Écosse tout entière sont très photogéniques. 🙂
    Non, on ne retourne pas aux mêmes endroits (même si ça ne m'aurait pas déplu, héhé). Cette fois-ci, nous allons à Edinburgh et sur les Orkney Islands. ♥

6. Ah, le coût de l'essence (et du diesel) !
    C'était compris dans notre budget (forcement) mais finalement, c'est quasiment le même prix qu'en France. On faisait des rajouts de plein, et jamais le plein entier. Sur Skye, le prix avait légèrement augmenté (comme on est sur une île, fatalement…). Mais d'un autre côté : aucun péage à payer et les routes sont nickel. Et ça, c'est le pied !

7. J'imagine ! Moi, c'est l'Irlande qui m'a bouleversée. Elle était sur ma bucket list depuis des années aussi, et j'en suis tombée amoureuse en parcourant ses routes <3

Oh, j'ai hâte de lire la suite ! Et hâte de voir des photos de votre prochain roadtrip aussi, mon petit doigt me dit qu'il me plaira beaucoup également 😉
    xx

8. Ah, l'Irlande ! ♥ Ce pays me fait rêver. On devait y aller il y a deux ans. Et puis… C'est compliqué mais, en gros, on nous en a empêché. Du coup, je suis un peu frustrée (même si je suis retournée à Londres à la place).
    J'ai aussi plein d'autres pays sur ma bucketlist (certains où il faut prendre l'avion… et comme j'ai peur, ahem…)

Aww, merci. Tu es vraiment adorable. ♥ J'espère qu'on aura beau temps (comme l'an dernier) et pas froid sous la tente. Et SURTOUT qu'on n'aura pas de neige ! ❄️

xxx

9. Oh mince, je suis désolée pour toi, pour vous. Tu t'es plutôt bien réconfortée ; j'ai adoré l'Angleterre aussi, même si je ne suis allée qu'à Londres et Brighton <3. Je vois que nos précédents voyages et nos bucket list s'entrecoupent, c'est cool ça ! 🙂

J'avais peur aussi de prendre l'avion.
    Au premier décollage, j'ai pleuré tellement j'étais terrorisée – et surexcitée à la fois : on partait à Cuba !
    Pendant mes premiers vols, je n'osais pas regarder par le hublot. Pendant mon premier long-courrier, je me suis réveillée et j'ai jeté un oeil : on était au-dessus de la mer et j'ai été prise de vertige, j'ai imaginé l'avion s'écraser et j'ai commencé à paniquer.
    Maintenant, je me nourris de cette boule au ventre pour me surpasser, et je m'éclate à prendre des photos à travers le hublot ! Tu devrais essayer, il n'y a rien de mieux que dépasser ses peurs pour se sentir vivante et fière de soi-même.

Moi, j'aime bien la pluie. Surtout la pluie irlandaise, parce qu'elle ne dure que quelques minutes et laisse très vite place au soleil, avec un joli arc-en-ciel en prime. C'est pareil, en Ecosse ? Oh et la neige, j'aime encore plus ! Mais je peux comprenne qu'en avril et en tente, vous ne rêviez pas de ça.
    Ici, en Pologne, il s'est remis à faire 5°C la journée et le chauffage n'a pas été remis en route dans mon immeuble… En avril, je ne rêve pas de ça non plus ;).

xxx

10. Aww, tu es adorable. Mais ce n'est que partie remise. 🙂 Et puis, oui, on est resté à Londres et j'ai fait découvrir cette belle ville à mon Chéri (j'y suis déjà allée plusieurs fois, depuis très petite ^^).
    Ah oui tiens, c'est vrai ça ! 😀 On se croisera peut-être un jour sur la route, huhu.

Oh, et bien moi… C'était (presque) le contraire !
    J'étais tellement excitée quand j'ai pris l'avion pour la première fois. C'était pour aller à Malte. Mais pas au retour… Grosse tempête, beaucoup de turbulences. Quand nous sommes arrivés (en retard) à Francfort, un pilote venait de sauver tout son appareil et ses passagers au même moment à Hamburg. Ils avaient failli s'écraser sur la piste.
    Depuis, j'ai très peur. Je sais qu'une fois dans l'avion, et une fois dans les cieux, je ne pourrais plus en descendre. Et s'il se passe quelque chose, je ne pourrais rien faire. Maintenant l'avion est ma plus grosse phobie. :/ Rien que d'y penser, je suis capable de me déclencher une crise d'angoisse.

Oh, la pluie ça me va aussi. C'est comme tu le décris, comme la pluie Irlandaise ! 🙂 Bon, pour le peu de pluie qu'on a eu (une nuit et un début d'aprem !). Par contre, je déteste la neige. Enfin, quand elle s'invite comme ça. Je l'aime bien dans les montagnes, quand on va faire de la luge. Et encore. Eh oui, j'ai habité près des montagnes mais je n'aime pas ça, héhé.

Brrrr, ma pauvre. En attendant, couvre toi bien ! Une bonne soupe, un gros pull, une écharpe et un plaid ! Courage. ♥

Xx

11. Oh, tu as de la chance d'être allée si souvent à Londres. Je n'y ai passé qu'une journée, mais j'ai adoré, j'ai super envie d'y retourner ! Et j'adorerais faire découvrir Brighton à mon copain (j'y ai fait un stage d'anglais de deux semaines).
    Oh oui, ce serait vraiment sympa de se croiser quelque part !

Ah d'accord, je comprends mieux maintenant :/. C'est dommage pour vous, parce que l'avion c'est bien pratique quand même. J'espère que tu arriveras à surpasser ta phobie 🙂

Oh oui la luge, j'adore ! 😀 Tu ne skies pas ?

Je me suis remise au thé et à la polaire tous les soirs 😉

12. My mum is an English teacher! Ça aide, haha. 🙂
    Il faudrait que tu y ailles plus longtemps. Même toute une vie ne suffirait pas pour découvrir tous les secrets de cette ville. ♥
    Oh, c'est chouette ça. 😀 C'était dans quel cadre ? Tu es partie de toi-même ?

Oui, ça c'est vrai, c'est pratique. Mais je préfère le bateau. Et je préfère même faire plus de 24H de bateau que prendre l'avion ou le train, haha ! (Bon, par contre mon Chéri est un peu "triste", parce qu'il n'a jamais pris l'avion et qu'il aimerait bien, un jour…)

J'ai fait une seule fois du ski (de fond), pendant un après-midi. Et c'est tout, haha ! Mes parents n'aiment pas particulièrement la montagne, eux non plus. Quand ils y vont c'est pour faire de la raquette. (ça aussi j'en ai déjà fait, sous la neige, argh)

Haha, tu fais bien ! 🙂 Tu penses qu'ils vont rallumer le chauffage ? Ou alors il faut croiser les doigts pour que le printemps revienne… Et vite !

xx

13. On pourrait dire ça sur beaucoup de villes je pense ;). Le monde est quand même beau ^o^

Toute seule, sur un coup de tête. Je venais de finir ma première année de médecine, j'étais en vacances avec des amis. Un matin, je vois une pub sur facebook pour une école proposant des cours d'Anglais à Brighton. J'ai déjà entendu beaucoup de bien de ce genre de séjour alors je me dis "Je veux le faire !" J'en parle à mes amis, qui sourient devant mon enthousiasme, et une semaine après, je suis dans un train pour Londres, puis Brighton. Vu que c'était un plan de (totale) dernière minute, je n'ai pas pu rester plus deux semaines, mais c'était génial. Je vivais dans une famille d'accueil qui était absolument charmante, l'école était assez petite et familiale et j'ai noué des relations très fortes très vite. Bref, je me sentais comme chez moi et ça a été très dur de repartir :'(

Le bateau, j'aime bien aussi. Je l'ai pris tous les étés pendant 20 ans pour aller en Corse ;). Et mon rêve, ce serait de faire une croisière, sur le Nil de préférence, ou une transatlantique, rien que ça :p.

J'ai eu la chance d'avoir des parents qui skiaient bien et qui aimaient ça (mon père surtout, ma mère a arrêté quand j'étais jeune). Mon père nous y a souvent traînés, mon frère et moi, et même si j'ai le mal de la montagne, j'adore ça maintenant :D. Et il faut vraiment que j'aime ça (ou que je sois maso) pour y aller, parce que quand je dis que j'ai le mal de la montagne c'est que je suis tellement nauséeuse que je ne peux rien avaler quand on est là-haut et je suis aussi pale qu'un fantôme. Du coup, après une journée de skie sans rien dans le ventre, j'ai les jambes qui flagellent un peu… Heureusement, maintenant j'ai des médocs bien efficaces.

Et non, ils n'ont pas rallumé le chauffage :S Heureusement, le soleil a fini par revinir !

Je suis désolée, je réponds un peu tard, j'ai été plutôt occupée ces derniers jours…
    A très vite j'espère, xx

14. Je note l'adresse du fish & chips :3 Vu qu'on y va en hiver, nous ne pourrons malheureusement pas faire de camping 🙁 (ce que j'aurais adoré faire en Ecosse). Tes photos sont tout simplement magnifique, et me donne encore plus hâte de partir 😀 Et nous sommes comme toi, on craint un peu le monde, alors les lieux touristiques nous effraie un peu… Mais d'un côté, les châteaux d'Ecosse me font rêver ! Et puis en hiver, il devrait y avoir moins de monde *croise les doigts*.
    En tout cas, j'aime le ton de tes articles, simple, comme je l'aime. J'adore lire les récits de voyages pour leur histoire, et non pour les détails techniques, donc j'aime beaucoup ton blog pour ça 😀

15. Toute leur nourriture est hyper bonne. ♥
    Aww, oui, je comprends, haha. J'en ai fait au mois de mai et les nuits restaient quand même assez… Fraîches. 😀 (même si on avait hyper chaud la journée !)
    J'espère qu'en hiver il y aura moins de monde, je vous le souhaite ! 🙂

Ooooh, merci. Merci et encore merci ! ♥

16. J'ai hâte de goûter tout ça, je pense qu'on s'y arrêtera du coup 😉
    Oui, et je pense qu'on va être raisonnable et qu'on va s'arrêter dans des Bnb ou des auberges de jeunesse 🙂
    En tout cas, merci pour tous ces conseils 😀