Road trip : Glasgow #2

Je continue avec ma petite série d’articles sur notre road trip du mois d’Août dernier. Après notre traversée de l’Angleterre, je vous parle ici de nos 2 jours passés à Glasgow. Peu de blabla, beaucoup de photos (avec modération, tout de même, enfin je vais essayer).
Après quelques heures de route nous arrivons enfin en Écosse. Fàilte gu Alba! .Les premiers paysages nous coupent déjà le souffle. Le ‘Lowland’ est magnifique !
Notre arrivée à Glasgow se fait sous le soleil, en début d’après-midi. Très en avance. Mais notre hôte, Katie, est adorable. Elle nous prépare du thé, nous offre des gâteaux qu’elle a spécialement achetés pour l’occasion, et nous donne plein de super conseils pour visiter la ville. Du coup, nous voilà en route pour découvrir le centre et profiter du soleil, en s’allongeant dans l’herbe le long de la Clyde.
NB: l’Irn-Bru c’est… En fait, j’adore. Tout simplement.

17 Août 2015

Au réveil, la météo est toujours la même : beau ciel bleu et grand soleil ! .Katie nous dit qu’on a beaucoup de chance et elle croise les doigts pour qu’on ait le même temps sur Skye (nous aussi, du coup).
Aujourd’hui on a décidé d’aller visiter les Botanic Gardens et le Kelvingrove Art Gallery & Museum. On prend le train depuis Carntyne, c’est le plus simple pour aller en ville.
Nous marchons à travers Byres Road tout en dégustant notre petit-déjeuner. Les serres des jardins botaniques de Glasgow sont superbes. Il y a énormément de (très) belles plantes et ils ont une magnifique collection d’orchidées. Et il fait un peu chaud là dessous.
 
Il est temps d’aller au musée Kelvingrove où on passera une partie de notre après-midi… Avant d’aller acheter des timbres pour envoyer plein de cartes postales !
Un peu de “shopping” s’impose (un plaid tout doux chez Primark, pour avoir chaud sous la tente et du shampoing chez Boots). Et c’est déjà le tea time ! On file au salon de thé ‘Cup Tea Lounge‘ sur Renfield Street. Une vraie merveille. Absolument délicieux, cosy et peu cher.
 
On flâne en ville avant de rentrer préparer nos affaires. Dans le prochain article, on part pour Skye ! Ouuuuui !

 

Quelques liens utiles :
‭  ‭  ‭  ◦‭‭      People Make Glasgow : pour planifier plein de choses à faire et à voir.
‭  ‭  ‭  ◦‭‭      Glasgow Life : pour vous tenir informer de tous les événements (culturels mais pas que).
‭  ‭  ‭  ◦‭ ‭     Visit Scotland : le site de l’office du tourisme d’Écosse (qui peut vous être très utile !)

12 commentaires pour “Road trip : Glasgow #2

  1. Quelle chance d'avoir eu ce beau temps ! (L'écosse, c'est un peu la Bretagne de là-bas non ? 😛 ) J'ai hâte de voir ce que tu as visité, hormis Edimbourg qui est sur ma "to do list" je connais très peu l'Ecosse…

  2. Oui, on a vraiment eu beaucoup de chance (c'est ce que nous ont souvent répété les locaux !) et les gens n'en croyaient pas leurs yeux… Quand ils ont vu mes coups de soleil. 😉
    La Bretagne, mais comment ça ? ^^ Haha, attention, je suis Bretonne (entre autres !).
    J'espère que mes récits te donneront (encore plus) envie, alors. ♥

    PS: et tu verras, dans mon prochain article, le beau temps qu'on a eu pour la suite de notre road trip ! 🙂

    xx

  3. Salut 🙂 !
    J'étais déjà passé il y a quelques temps sur ton blog, mais je n'avais pas trouvé le temps de lire tes articles (trop de boulot u_u)… Mais là, je planifie un voyage en Ecosse pour cet hiver, et mes copines Alexandra (Itinera Magica) et Julie (Julie la Blogtrotteuse) m'ont fortement conseillé de venir lire tes articles (et elles ont eu raison ! :D)
    Je ne pense pas que nous passerons par Glasgow (on n'aime pas trop les villes en vérité), mais j'ai beaucoup aimé lire tes premiers pas Ecossais, et tes photos sont vraiment supers jolies 😀
    Je m'en vais lire de ce pas tes autres articles (notamment ceux sur l'Ile de Skye, parce que je pense que c'est un arrêt obligatoire o/)
    À très vite!

  4. Coucou ! 😀
    Wow, merci. Je découvre tes commentaires ce matin… Et. AWW. MERCI. Et merci aux filles. Vous êtes toutes adorables ! ♥ (Je vais rougir !)
    Je comprends totalement, je n'aime pas trop les villes non plus, en général. 🙂
    (Ouuuui, il faut passer sur Skye ! Oui, oui, oui ! Huhu)

    Et merciiiiii encore. ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.